Soins du visage



La microdermabrasion, un système d'exfoliation de la peau avec des résultats immédiats

soins du corps Avec les années, la peau accumule des imperfections : rides et ridules, dommages par le soleil, cicatrices, taches brunes, points noirs, vergetures, etc. Et s'il existait une technique sans douleur pour redonner un éclat à votre peau. La microdermabrasion est un traitement doux qui exfolie la peau afin d'y redonner son éclat de jeunesse. Notre institut de beauté, situé à Montréal dans le quartier Rosemont, offre des soins de microdermabrasion depuis 1991.


Qu'est-ce que la microdermabrasion?
La microdermabrasion est un procédé doux et rajeunissant qui exfolie la couche superficielle de l'épiderme. L'exfoliation relance l'activité cellulaire et permet de traiter plusieurs imperfections. Un traitement de microdermabrasion projette des microcristaux afin de détacher et aspirer les cellules mortes de la peau. Les traitements de microdermabrasion s'appliquent autant aux femmes qu'aux hommes.

Quels sont les bienfaits de la microdermabrasion sur la peau?
Immédiatement après un traitement de microdermabrasion, on peut constater une différence, simplement au toucher de la peau. La peau est plus lisse et douce; on sent qu'une couche de peau qui n'était pas uniforme a été retirée. En plus d'uniformiser le teint et rendre la peau plus éclatante, la microdermabrasion permet de corriger les imperfections de la peau suivantes :

- Rides et ridules;
- Peau endommagée par le soleil;
- Peau granuleuse;
- Pores dilatés;
- Comédons et points noirs;
- Cicatrices superficielles;
- Certaines vergetures.


Combien de traitements de microdermabrasion dois-je recevoir?
Après un traitement de microdermabrasion, on peut déjà apercevoir des effets notables. Selon les besoins et les résultats escomptés de chaque personne, le nombre de traitements peut varier. Très souvent, un seul traitement aura les résultats souhaités.

Est-ce que la microdermabrasion a des effets secondaires?
Un des nombreux avantages de la microdermabrasion est qu'elle ne comporte que très peu d'effets secondaires. Après un traitement, vous pouvez avoir quelques rougeurs, ressentir quelques picotements et avoir la peau sensible durant près de 24 heures. Après un traitement de microdermabrasion plus profonde, la peau peut également subir un léger gonflement. De petites croutes peuvent apparaître et tomberont naturellement après quelques jours. Avant un traitement, une analyse de votre peau est effectuée pour éviter autant que possible les effets secondaires.


Que dois-je faire après un traitement de microdermabrasion?
Après un traitement de microdermabrasion, il faut éviter de s'exposer au soleil pour quelques jours et éviter tout exfoliant. Il est recommandé d'hydrater sa peau normalement.

Pour toute question sur la microdermabrasion pratiquée dans notre institut de beauté de Montréal, dans l'arrondissement Rosemont – La Petite-Patrie, n'hésitez pas à nous contacter et il nous fera plaisir de répondre à vos questions et de vous conseiller selon votre type de peau.

pourquoi choisir notre institut de beauté à Montréal


Clinique Beauté de la Santé

2514, rue Beaubien Est
Montréal, (Québec) H1Y 1G2
Arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie

Tél. : 514 374-4840
info@cliniquebeaute.com