Cellulite

La cellulite touche les femmes, pourquoi ?

La cellulite est un problème très répandu chez la femme. Pourquoi ce problème de peau ne semble pas toucher les hommes ? C’est principalement dû à des caractéristiques physiques qui diffèrent. 

Les hommes sont moins enclins à avoir de la cellulite
Deux différences clés entre la structure de la peau chez l’homme et la femme jouent un facteur important dans l’apparition de la cellulite. La couche dermique est plus épaisse chez l’homme et est mieux adaptée pour contenir les imperfections des tissus sous-jacents. Contrairement à la femme, les fibres de collagène du gras sous-cutané chez l’homme tendent à se croiser, ce qui permet un meilleur contrôle et une plus grande uniformité des tissus.

Lorsque les toxines ou les déchets s’accumulent et excèdent le niveau que le corps peut éliminer, ceux-ci s’accumulent dans le sang et le système lymphatique. À long terme, cela entraîne une congestion du système lymphatique. Une bonne façon d’illustrer la congestion est de la comparer à une accumulation de cheveux dans le drain de l’évier ou la douche, ce qui mène à une réduction du drainage et éventuellement un reflux de liquide. La cellulite est donc un indice de système lymphatique congestionné.

La prévention de la cellulite chez la femme
La cellulite est un problème très commun chez la femme. Des traitements permettent d’éliminer la cellulite, mais la prévention demeure essentielle afin d’en éviter l’apparition. 

Découvrez comment prévenir la cellulite >

Quels sont les facteurs qui causent la cellulite >

Pour toute question sur la cellulite et les traitements disponibles, n’hésitez pas à nous contacter. 

pourquoi choisir notre institut de beauté à Montréal


Clinique Beauté de la Santé

2514, rue Beaubien Est
Montréal, (Québec) H1Y 1G2
Arrondissement Rosemont - La Petite-Patrie

Tél. : 514 374-4840
info@cliniquebeaute.com